Nos projets

 

A venir au RERS !

Mise en place d’un groupe de travail RERS et Enfance : 1ère rencontre destinée à constituer un groupe, ses fonctions et ses objectifs:Photo-0105

VENDREDI 19 JUIN à 10H au C.S.C. de Marbot.

Si vous ne pouvez être présents à cette rencontre mais que vous souhaitez participer à cette réflexion, merci de bien vouloir me le faire savoir rapidement.


cropped-IMG_0891.jpegLe groupe Histoire de l’Art organise une sortie pour découvrir les vitraux de la 1ère guerre mondiale,
le
MERCREDI 24 JUIN (Koeur la Petite et Koeur la Grande) – départ 13H30

Si vous êtes intéressés, veuillez me contacter rapidement pour l’organisation du covoiturage!


Réalisation d’un banderole et travail sur l’affiche du festival Savoirs en Fêtes

IMGP0617MERCREDI 24 JUIN 16H30 au C.S.C. de Marbot


Comme chaque année le Groupe des aquarellistes et Histoire de l’art se retrouvent l’été pour plusieurs sorties
 (2 en juillet et 2 e
n août, dates à venir), parmi lesquelles sont prévues une sortie à Nancy pour visiter l’exposition d’autoportraits au Musée des Beaux Arts (nous communiquerons l’information aux RERS de Nancy et de Pont à Mousson)
 et une rencontre avec un artiste local  (initiation à la pei
nture lors d’une sortie Vallée de la Saulx).


Deux propositions de projets en lien avec l’ACB :

1° : Marraine du Coeur (exposition dans le cadre du bicentenaire de la 1ère guerre mondiale) initié par Sophie USUNIER (plasticienne): réalisation de cartes postales (photomontage, dadaïsme)
durant un journée (automne 2015) afin de mettre en place une exposition (26 avril au 2 juillet 2016)

2° : La grande Illusion (Théâtre) : proposition de travail sur 2 journées avec les comédiens de la pièce : écriture d’une suite possible, participation et invitation à la pièce – courant mai 2016

Si vous êtes intéressés et/ou que vous souhaitez plus d’informations merci de me contacter rapidement (réponse attendue pour le 24 juin)!


POUR TOUTE INFORMATION COMPLEMENTAIRE CONTACTER LYDIE !

(1 commentaire)

    • Apprenties jardinières on 5 avril 2014 at 10 h 06 min
    • Répondre

    Six fois deux bras en cette séquence de reprise du JARDIN PARTAGE DE MARBOT, pour ce printemps 2014. Les arbustes fleuris ont tous repris, les vivaces et les aromatiques ressortent avec hardiesse, attendant qu’on les divise et échange…Le compost a meilleure allure, les tonneaux d’eau de pluie sont à moitié pleins. Les déchets verts ont été enlevés par deux anonymes discrets (Avis de recherche lancé!)
    Les petits fruits rouges se préparent en grand secret, à régaler les enfants. Les radis attendent leur heure, comme les carottes nantaises, les petits pois et les fleurs prévues – à l’entrée du centre socio culturel – pour sourire aux passants du quartier…
    Les « Tamalous  » font ce qu’ils peuvent, et, sous les fenêtres des appartements à étages, et à travers le grillage, les questionnements entraînent des éléments de réponses partagées avec les « mains vertes » du moment. Des tables et fauteuils de jardin – cadeau – sourient sous le ciel clair … Et il y a des projets de rencontres dans l’air…
    A suivre aussi!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils