Comment ça marche ?

Pour s’inscrire au RERS®, il suffit de  formuler une offre ou une demande de savoir auprès d’un membre de  l’équipe, et surtout d’accepter le principe de la réciprocité ouverte.

Il n’y a pas de petits savoirs : une recette de cuisine peut s’échanger contre une initiation à la danse ou le soutien en anglais…

L’offreur et le demandeur d’un savoir sont mis en relation par un médiateur, qui accompagne la  mise en place de l’échange de savoir. La méthode, la durée, le jour, l’heure, le lieu, le matériel nécessaire sont décidés ensemble.

Les Centres Socioculturels Marbot, Libération, Côte Sainte-Catherine et Ville Haute accueillent des échanges de savoirs. Vous pouvez également y voir les tableaux qui recensent les savoirs offerts et demandés.

Au delà des échanges de savoirs, toute personne du RERS® peut contribuer à la réflexion collective sur notre fonctionnement et nos projets.

Plusieurs équipes d’animation existent dans notre réseau d’échanges réciproques de savoirs, on s’inscrit là où on se sent le mieux :

– Proposition et organisation de moments de convivialité,

– Conférence de rédaction autour de notre journal, la farandole des savoirs,

– Les rencontres en inter-réseaux,

– Les mises en relation et les bilans d’échanges de savoirs,

– Les projets montés par le réseau et les partenariat,

– La mise sous pli et la distribution des courriers,

Pour rencontrer une personne de l’équipe dans votre quartier, contactez-nous pour prendre rendez-vous : par téléphone au 03 29 77 22 66, ou par mail : rers.bld@gmail.com

Quant au bureau du réseau, il se trouve au centre socioculturel de Marbot – 9 rue de la Chapelle – BP 60164 – 55003 Bar le Duc CEDEX.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.